Centre Culturel de Chênée

rue de l'Église 1-3
4032 Chênée
tél. 04 365 11 16
fax. 04 367 65 78
info@cheneeculture.be 

sa di   lu ma me je ve sa di   lu ma me je ve sa di   lu ma me je ve sa di   lu ma me je ve sa di  
1 2   3 4 5 6 7 8 9   10 11 12 13 14 15 16   17 18 19 20 21 22 23   24 25 26 27 28 29 30  

Agenda

Fête de la musique

Les vendredi 21 et mardi 25 juin

Pour terminer l’année scolaire en beauté, notre Centre culturel a le plaisir d’inviter toutes les écoles de l’entité à notre nouvelle édition de la Fête de la Musique ! Organisée en collaboration avec les Jeunesses musicales de Liège, cet évènement gratuit aura lieu chez nous les vendredi 21 et mardi 25 juin.
Au programme cette année :


VENDREDI 21 JUIN
SuperSka
En visite surprise dans les cours de récréation des écoles de l’entité.Cinq fous et bien-vaillants musiciens, une idée plus que jamais rock’n’roll: faire danser les écoles !Pour y arriver, ils troquent leur éternel costume de super héros contre celui du prof de gym. Et c’est parti pour une série de pas de danses. Des chorégraphies inédites inventées par les enfants eux-mêmes à celles tordantes de SuperSka.
Voici les enfants embarqués dans un concert ludique, créatif, inter et hyper actif. Conçu sur mesure pour le jeune public, le spectacle musical et dansant, entre jazz, ska, calypso et rock, fait la part belle à la créativité, aux jeux et à la participation active des petits héros en herbe. La mission du super héros n’a pas changé: véritable distributeur de bonne humeur, SuperSka part au secours de leur trépidante envie de bouger au son d’une musique irrésistiblement énergique.
Débordant d’imagination, trop peu sérieux mais si généreux, les musiciens sont prêts à tout pour leur donner la banane.

Où ? Dans les cours de récréation des écoles

 

MAR. 25 JUIN À 9H30 ET 11H.
Bloutch « Mangé pou le coeur » – (maternelles)
« Mangé pou le coeur » signifie en créole de la Réunion le besoin qu’a le coeur d’être nourri. Revenir à des choses simples, parler d’amour, oser le rêve et susciter la créativité. Partager un moment qui rassemble, un moment doux pimenté de petites folies vitales.
Sophie et Julien, deux voix qui se mêlent, une invitation au voyage tout en douceur et en légèreté. Enveloppé de poésie et de bienveillance, ce spectacle offre aux enfants une bulle de tendresse.
Le duo, avec un peu de folie et beaucoup d’amour, un panel d’instruments et d’objets en tout genre et même un petit bonhomme de bois, invite les petits à chanter, danser, rire et jongler avec les émotions.
Les paroles, telles des graines semées à la volée, font appel à l’imaginaire des enfants pour aborder des thèmes actuels aussi divers que l’amour, nos propres limites, nos racines, nos peurs…
Sophie, musicienne et costumière, et Julien, musicien, se produisent régulièrement en concert, notamment avec « Les Fanfoireux ».

Où ? Au Centre culturel 

Réservation : 04/365.11.16


Organisation : Centre culturel

Évènement