Centre Culturel de Chênée

rue de l'Église 1-3
4032 Chênée
tél. 04 365 11 16
fax. 04 367 65 78
info@cheneeculture.be 

sa di   lu ma me je ve sa di   lu ma me je ve sa di   lu ma me je ve sa di   lu ma me je ve sa di   lu
1 2   3 4 5 6 7 8 9   10 11 12 13 14 15 16   17 18 19 20 21 22 23   24 25 26 27 28 29 30   31

Agenda

Bon débarras // Compagnie Alula

Jeudi 10 janvier à 10h30 et 13h45 et vendredi 11 janvier à 10h30 (option)

Théâtre dès 8 ans

Dans le placard, le débarras, là, sous l’escalier, le temps passe, les enfants se succèdent. Des années les séparent, pourtant leurs jeux se ressemblent. Leurs époques diffèrent, mais leurs émotions se ressemblent. Leurs modes de vie évoluent, mais leurs aspirations se ressemblent. Chaque enfant est unique et chaque enfant se ressemble. Le spectateur est le témoin privilégié de leurs moments de complicité, de secrets partagés, d’interdits transgressés.

Bon débarras ! est un spectacle qui célèbre nos enfances, celles de nos parents, de nos grandsparents, des parents de nos grands-parents...

Prix du Kiwanis décerné par la presse et prix de la ministre de l'enseignement fondamental, Marie - Martine Schyns // Rencontres Jeune Public Huy 2017

Activités en temps scolaire " Les 3 coups des mômes"

Zinzin // André Borbé

Mardi 12 février à 13h45, mercredi 13 février à 10h30 et jeudi 14 février à 10h30 (option)

Concert spectacle dès 5 ans

Après les tympans Pimpants, un premier spectacle destibé aux petits. 

André Borbé et ses deux comparses musiciens ont eu envie de se lancer un nouveau défi : raconter au fil d'un spectacle une histoire ponctuée de chansons, de musiques, de sons et de dessins réalisés en direct. 

Au détour d’un chemin, Léopold a rencontré Zinzin. Zinzin c’est son chien. Et s’il s’appelle comme ça, c’est parce qu’il ne fait que des bêtises. Pourtant, ce chien, personne ne l’a jamais vu… Avec son inoubliable tendresse, André Borbé et ses complices de toujours, Hervé Borbé et Patrick Schouters, font chanter les mains et les pieds, rire les oreilles et aboyer les orteils. 

A vos papattes, chiens de tout poils, ça va swinguer à La montagne !

Activités en temps scolaire " Les 3 coups des mômes"

Sara // Les Ateliers de la Colline / COMPLET !

Mercredi 20 février à 10h30

Représentation scolaire

Sara aime se raconter ; entre les copines, les garçons, les codes vestimentaires et les sorties, elle témoigne avec légèreté de son quotidien d’adolescente ordinaire. Il faut parfois ruser, sortir les griffes ou même baisser les yeux et attendre que ça passe...

La vie, quand on a 15 ans, c’est pas toujours facile. Pourtant rien ne semble ébranler son insouciance. Jusqu’à ce qu’elle finisse par raconter, troublée, qu’elle est tombée amoureuse... Irrésistiblement amoureuse... d’une fille.

Sara va-t-elle assumer d’être de « ceux.celles qui... », alors qu’elle n’aspire qu’à être de tous les autres ?

+ dinfos ?
www.actc.be

Organisation : Centre culturel

---------------------> Jeune Public

Activités en temps scolaire " Les 3 coups des mômes"

Boris et les soeurs Sushis // Compagnie Renards

Mercredi 24 avril à 10h30 et jeudi 25 avril à 10h30 et 13h45 (option)

Théâtre dès 7 ans

Boris est un jeune garçon de 8 ans (presque et demi). Il est bien trop grand pour être petit. Et terriblement gourmand. Sa « Mama », complètement dépassée, ne trouve plus d’autre solution que de le chasser. Alors Boris s’en va, à travers bois. Il croise le chemin d’un jeune loup solitaire, courageux mais pas téméraire, qui lui propose de s’associer à lui. Mais Boris veut aller à l’école. C’est là qu’il fait la connaissance des soeurs Sushis, terreurs créatives et dégourdies, qui l’invitent au coeur de la fête. A Boris de trouver sa propre voie, qui sera très… surprenante ! L’écriture d’Arthur Oudar, acrobatique et délurée, pleine d’humour noir mais exempte de cynisme, fait des merveilles dans ce spectacle jubilatoire qui oscille entre noirceur animale et facéties de carnaval.

 

Activités en temps scolaire " Les 3 coups des mômes"

Cache - Cache // Théâtre de la Guimbarde

Mardi 14 mai à 13h45, mercredi 15 mai à 10h30 et jeudi 16 mai à 9h30 et 11h

Théâtre de 3 à 5 ans

Une chambre là Un bruit au dehors, des pas Je me cache ici. Qui se cache là ? Deux amis sous le tapis Jouent à se faire peur.

Le spectacle explore les différentes émotions et le rituel convoqués lors du jeu de « cachecache » : la peur, l’excitation, la surprise, la joie. Seul ou à plusieurs. Une invitation poétique à retrouver la joie de se cacher pour mieux se découvrir. Les yeux grands ouverts.

Activités en temps scolaire " Les 3 coups des mômes"