Centre Culturel de Chênée

rue de l'Église 1-3
4032 Chênée
tél. 04 365 11 16
fax. 04 367 65 78
info@cheneeculture.be 

lu ma me je ve sa di   lu ma me je ve sa di   lu ma me je ve sa di   lu ma me je ve sa di   lu ma me
1 2 3 4 5 6 7   8 9 10 11 12 13 14   15 16 17 18 19 20 21   22 23 24 25 26 27 28   29 30 31

Belem & The Mekanics

Vendredi 19 octobre à 20 heures

DATE UNIQUE EN RéGION LIEGEOISE !!! ET … C’EST A CHENEE

Depuis des siècles, l’homme a rêvé et réalisé des machines. Léonard de Vinci a voulu voler et deux hommes ont créé un orchestre philharmonique mécanique !!! Walter Hus et Decap ont poussé la musique mécanique à son paroxysme en faisant résonner un orchestre dans un ensemble mécanique autonome ; un ensemble orchestral de tuyaux d’orgue acoustique, d’accordéons et d’instruments de percussion, joués seuls, contrôlés par un logiciel informatique…

Il fallait le faire… Didier Laloy, accordéoniste de talent, en avait rêvé et c’est accompagné de sa fidèle partenaire du duo Belem, Kathy Adam (violoncelliste), et de ces étranges « MeKanics » qu’il vous propose un véritable bjiou musical à la fois surprenant, unique au monde, raffiné et majestueux… ! Une musique hors du commun, mêlée à de la musique populaire, contemporaine, cinématographique ... une musique aux saveurs felliniennes ! Une véritable expérience sonore hors du commun, un vrai coup de cœur pour cette rentrée culturelle !

Entrée : 15/18€

Préventes : Centre culturels de Sprimont et de Chênée, Stand

Infos de Belle île et à la Fnac (+ commission)

Réserver à la Fnac 

+ d’infos ? www.didierlaloy.be

Organisation : Une coproduction des Centres culturels de Sprimont, Chênée et des Jeunesses musicales de Liège, avec le soutien des Centres culturels de Liège Les Chiroux, d’Ourthe et Meuse et de Jupille/Wandre

---------------------> EVENEMENT


 

Musique

Belem and the Mekanics

Vendredi 19 octobre à 10h30

Didier Laloy et Kathy Adam en collaboration avec le compositeur / pianiste Walter Kus et ses fantastiques orgues Decap

Un orchestre philharmonique sur la scène du Centre culturel !!!

Si si, je vous promets ! Depuis des siècles, l’homme a rêvé et réalisé des machines. Léonard de Vinci a voulu voler et deux hommes ont créé un orchestre philharmonique mécanique !!! Walter Hus et Decap ont poussé la musique mécanique à son paroxysme en faisant résonner un orchestre dans un ensemble mécanique autonome ; un ensemble orchestral de tuyaux d’orgue acoustique, d’accordéons et d’instruments de percussion, joués seuls, contrôlés par un logiciel informatique… Il fallait le faire…

Didier Laloy, accordéoniste de talent, en avait rêvé et c’est accompagné de sa fidèle partenaire du duo Belem, Kathy Adam (violoncelliste), et de ces étranges « MeKanics » qu’il vous propose un véritable bjiou musical à la fois surprenant, unique au monde, raffiné et majestueux… !

 

Pour aller plus loin...

Des thématiques à aborder, des modes d'expression à exploiter : Les instruments de musique (découverte, construction), focus sur les instruments de mécaniques.

Les Jeunesses musicales de Liège vous proposent une animation préparatoire au spectacle avec un atelier de construction d'instruments et musique du monde en lien avec le spectacle et les instruments mécaniques.

Le site de Didier Laloy : 

www.didierlaloy.be 

 

 

Activités en temps scolaire " Les 3 coups des mômes"