Centre Culturel de Chênée

rue de l'Église 1-3
4032 Chênée
tél. 04 365 11 16
fax. 04 367 65 78
info@cheneeculture.be 

di   lu ma me je ve sa di   lu ma me je ve sa di   lu ma me je ve sa di   lu ma me je ve sa di   lu ma
1   2 3 4 5 6 7 8   9 10 11 12 13 14 15   16 17 18 19 20 21 22   23 24 25 26 27 28 29   30 31

Agenda

THE BRUMS (Feat. zINEB) Girlz !

Mercredi 4 décembre à 10h30 et 11h20

CONCERTS SCOLAIRES

Le jazz à papa, très peu pour ces quatre Liégeois : ici les notes bleues coulent comme la lave en fusion, entre électro 2.0, nu-funk et abstract hip hop… Après un premier « side project » spécialement conçu pour les JM (le New York Subway Brassband), voilà qu’ils récidivent avec « Girlz ! », un hommage détonant aux chanteuses engagées. à l’ère post-#metoo, quoi de mieux que dresser le portrait de ces femmes qui militent pour l’égalité, à grand renfort de refrains addictifs et de gimmicks fédérateurs ? Et parce que le discours s’avère ici des plus indispensables, The Brums (leur vrai nom de scène) ajoute du texte à sa musique, creusant le sens en plus du s(ill)on.

Au micro, une chanteuse, Zineb Benchemsi : une artiste pluridisciplinaire qui endosse plusieurs costumes de femmes créatrices, de Björk à Beyoncé, tout en les inscrivant dans leur contexte (artistique, politique, sociétal et historique). Entre concert de brass band moderne et « tribute » aux grandes figures du féminisme, « Girlz ! » subjugue.

+ d’infos ? https://thebrums.bandcamp.com/releases

Organisation : Centre culturel en collaboration avec les Jeunesses musicales de Liège

---------------------> JEUNE PUBLIC

Activités en temps scolaire " Les 3 coups des mômes"

Recherche et Préservation des Météorites Brésiliennes de Bendegó à l’Incendie du Musée d’Histoire Naturelle de Rio de Janeiro // Par Zelimir Gabelica (UHA, Milhouse)

Vendredi 6 décembre à 20 heures

Entrée libre

+ d’infos ? 04.365 01 43 www.agab.be

Où ? Salle Culture/Mariages de l’Hôtel de Ville de Chênée

Organisation : Association des Géologues Amateurs de Belgique (AGAB) en collaboration avec le Centre culturel

---------------------> ASSOCIATIONS

Associations

Clair - obscur // Une comédie dramatique de l'atelier Théâtre du CEC de Chênée

Samedi 7 décembre à 20 heures et dimanche 8 décembre à 14 heures

Gabrielle Dupont, infirmière aux urgences depuis de nombreuses années, souffre d’un burn out. Pour s’en sortir, elle décide de se faire hospitaliser à l’Institut du Clair Obscur. Elle est reçue par les soignants et le directeur lui-même et débute son chemin vers la guérison. Mais tout est un peu trop... Les membres du personnel sont tous plus excentriques les uns que les autres, la thérapie pour le moins originale. Gabrielle, déstabilisée, ne se laisse pas faire et veut mettre fin à ce séjour (in)hospitalier. Quelles sont ces méthodes si peu orthodoxes? Qui sont ces gens qui disent vouloir la guérir? Mais surtout vont-ils pouvoir aider Gabrielle Dupont? Ce spectacle est une création collective, qui traite de l’entraide, du fait de se sentir paumé, perdu et pose la question de l’identité. Et comme le disait Krishnamurti « ce n’est pas un signe de bonne santé mentale d’être bien adapté à une société malade ».

Avec Christine Dechesne dans le rôle de Gabrielle Dupont, Marc Wery dans le rôle du directeur, Gaëtan Ippolito dans le rôle du professeur Durand, Sylvie Yernaux dans le rôle du docteur Romanovna, Françoise Teller dans le rôle d’Adèle, aide-soignante, Guillaume Jamin dans le rôle de Thomas Duroc, infirmier (en chef), Lucas Thonon dans le rôle de Christian Gaby, infirmier (en chef) et d’Alfred Sébastien Bailly dans le rôle de Jacques Antoine, infirmier (en chef)

Entrée : 5 € (réservation indispensable)

Organisation : Atelier Théâtre du CEC de Chênée en collaboration avec le Centre culturel

---------------------> THEATRE

Théâtre

Echapperons-nous ? // Théâtre de la Galafronie

Mercredi 11 décembre à 10h30 et jeudi 12 décembre à 10h30 et 13h45

MER. 11 DÉC. à 10h30 ET JEU. 12 DÉC. à 10h30 ET 13h45 Représentations scolaires 

Entre fiction et réalité, c’est là que se jouent nos histoires…. Ce petit Chaperon rouge, revisité, soulève des tas de questions sur la peur, la responsabilité et sur ce qui se tapit en chacun de nous ! Un chien (ou serait-ce un loup ?), un corbeau, une forêt. Et une petite fille qui se rebelle contre un destin tout tracé. Un petit chaperon rouge à l’imaginaire débridé, pleine de fougue, pour qui la peur devient moteur de découverte du monde et d’elle-même. Un laisser-passer pour oser se dépasser. Un spectacle bouillonnant d’intelligence, entre chien et loup, héritage et témérité, réel et fiction, inspiré dans son écriture, enfiévré et saisissant par son jeu, captivant de bout en bout. écriture collective d’après Le petit chaperon rouge et Vieux loup de Jean Debefve et Christine Horman

Interprétation : Cécilia Kankonda, Ninon Perez et Guy Rombaux Mise en scène : Fanny Lacrosse

Organisation : Centre culturel ---------------------> JEUNE PUBLIC

Activités en temps scolaire " Les 3 coups des mômes"

Vin chaud Grimages, sculptures sur ballons et des surprises pour les enfants.

Samedi 21 décembre à 18 heures

Avec la participation de la Musique des Cadets de Marine pour un grand concert !

Ils vont mettre le feu ! Petite restauration possible.

Entrée gratuite

+ d’infos et réservation (souhaitée) ?

Christian Lucas au 0476 26 89 88

Organisation : Comité de Quartier de Chênée centre en collaboration avec le Centre culturel

---------------------> ASSOCIATIONS

Associations